Recherche
Recherche
Présentation
 ↑  
Activités cliniques

 ↑  
Activités culturelles
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
EWbk
Recopier le code :
14 Abonnés
 ↑  
Devenir Membre

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
EWbk
Recopier le code :


  Nombre de membres 16 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Claude MICHEL est psychologue-psychothérapeute. Après des études de philosophie, de sciences politiques et de psychologie clinique, il poursuit une psychanalyse (SPP), se forme à la bioénergie analytique (Gerba), à l’analyse systémique (IDES) et à l’hypnose éricksonnienne (Institut M. Erickson de Paris). La variété de ses formations lui permet de développer une approche intégrative et plurielle mais l’hypnose est devenue désormais centrale dans sa pratique de thérapeute.

Après une carrière de psychologue-psychothérapeute dans diverses institutions de l’enfance inadaptée en Basse Normandie, il crée un cabinet indépendant à Flers (61100) dans lequel il reçoit des enfants des adultes, des familles et des couples. Il a effectué également supervisions et analyses de la pratique dans une vingtaine d’institutions médico-sociales de Basse Normandie.

Il est l’auteur d'un ouvrage d’hypnothérapie en cours de préparation aux Editions L’harmattan : « Psychothérapie des obsessionnels-compulsifs, l’hypnose au centre  (tome 1), préfacé par Olivier Perrot et  l’hypnose entre science et magie (tome 2) ».

 

Projet d’un cycle de supervision

Claude MICHEL propose un cycle de supervision à l’hypnothérapie, cycle  de 4 samedis d’octobre 2016 à mai 2017). Au cours de ce cycle, les participants auront la possibilité d’exposer les situations- problèmes rencontrées dans leur pratique. La supervision portera principalement sur la demande thérapeutique des patients, leurs symptômes et leur problématique, sur le choix des stratégies et des techniques hypnothérapiques par le thérapeute et sur la relation thérapeutique partagée. Il recourt à l’hypnose pour approfondir la supervision elle-même

Ouverture du groupe : 8 participants ; maximum 15

Dates : à définir

Horaires : 10h-13h : 14h30-17h30

Contact : claumi61@gmail.com

                Tel 06 82 48 25 34

               claude-michel-psy.com


Contacts : AFNH (afnh@wanadoo.fr)


Date de création : 19/07/2016 @ 18:18
Dernière modification : 13/09/2016 @ 18:18
Catégorie : - Stages
Page lue 279 fois