Recherche
Recherche
Présentation
 ↑  
Activités cliniques

 ↑  
Activités culturelles
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nGhfP
Recopier le code :
14 Abonnés
 ↑  
Devenir Membre

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
nGhfP
Recopier le code :


  Nombre de membres 16 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Claude Michel, psychologue-psychothérapeute, diplômé en philosophie, en sciences politiques et en psychologie clinique, exerce en cabinet libéral à Flers (Orne) ; a été formé à la psychothérapie analytique, à la bioénergie analytique, à la PNL, au psychodrame analytique, à l’analyse systémique et à l’hypnothérapie ; a conduit des stages de formation à la thérapie des TOC à l’Institut M. Erickson et l’AFNH de Paris, à L’Institut de la nouvelle Hypnose de Bruxelles. Il est l'auteur de deux ouvrages sur les TOC :

-  La psychothérapie des obsessionnels compulsifs, paru en 2 tomes aux éditions L'Harmattan en septembre 2016.

L’hypnose pour effacer les TOC, 13 techniques de base, paru aux Editions Satas en 2017

Public concerné Tous les praticiens de la psychothérapie formés à l’hypnothérapie.

Cadre : l’ AFNH de Paris.

Lieu et dates : les 16 et17 mai 2020 à la Faculté de Médecine Paris Diderot, 10, avenue de Verdun, 75010 Paris, M° Gare de l’Est.

Contenu du stage :
Le formateur  pose l’hypothèse que le trouble obsessionnel compulsif traduit une difficulté de confrontation à autrui ; il place l’agressivité au cœur de la problématique  et développe une méthode plurielle (Le TREC) permettant au patient  d’abolir l’isolation de l’agressivité, d’éteindre la mentalisation et de retrouver les conditions   d’une  confrontation sensori-motrice  satisfaisante.

Il  recourt  à des référentiels  et  des techniques variées (TCC, thérapie psycho dynamique,  thérapie corporelle, PNL, Ethnopsychiatrie, hypno thérapie…) pour éclairer et traiter les facettes d’une problématique complexe. Dans ce travail très tourné vers le corps, l’hypnose occupe une place de choix.

Le TREC permet au patient de renoncer à ses rituels et à ses évitements, d'éteindre ses cogitations, d'abolir l'isolation de l'agressivité à l'origine du trouble et retrouver les contitions d'une saine confrontation à autrui.
La première partie de ce stage - très pratique- sera consacrée au travail symptomatique à partir de quatre portails d’entrée : les rituels, les craintes obsessives, les sensations corporelles et les évitements. La seconde partie traitera le problème de fond en se centrant sur les scènes originelles ou cruciales où s’est formé  et où s’exprime toujours  le    problème de  la difficile confrontation à autrui.
Coût de l’inscription : 250 € (agrément formation permanente) ; contacter l’AFNH  à l’adresse ci-dessus.
Contact avec le formateur :   claude-michel-psy.com     

Site de l' AFNH ici


Date de création : 26/02/2011 @ 08:25
Dernière modification : 13/09/2016 @ 18:18
Catégorie : - Stages
Page lue 4158 fois